Je n’aime pas le sport, comment faire ?

Je n’aime pas le sport, comment faire ?

En ce moment il y a une vague sportive qui déferle sur la toile, challenge sportif, photo de running et d’abdominaux mais comment faire quand on préfère manger la tablette de chocolat plutôt que de travailler ses abdos pour en avoir ?
Quand on dit que l’on aime pas le sport on passe un peu pour des fainéants, et on nous imagine directement affalé(e) sur notre canapé avec une part de pizza devant la télé, mais STOP on est pas obligé(e) d’être accro au sport !

1422630_293704597470034_2207491416708158327_n

Pourquoi on n’aime pas le sport ?

Je pense que c’est avant tout une question de goût, de personnalité, nous n’avons pas tous les mêmes passe-temps, nous n’aimons pas tous les mêmes choses. Alors la question que certains se posent c’est : « pourquoi ?  » Mais les réponses sont multiples : Parce-qu’on transpire et qu’on n’aime pas ça, parce-qu’on a l’impression de perdre son temps, parce-que les matchs le dimanche nous gonflent, parce qu’on préfère être en happy hours le vendredi soir plutôt qu’à l’entrainement, parce qu’en hiver on a pas envie de faire d’effort et qu’en été il fait trop chaud, parce que l’on trouve toujours des trucs plus cool à faire, parce que l’on s’ennuie, bref chacun à plus ou moins ses raisons.

10360914_311183449055482_4637976201273916720_n1
Mais alors comment faire ?

On le sait faire du sport est bénéfique pour notre corps et notre santé, cela permet de se dépenser, de brûler des calories et de se sentir bien. Alors j’ai sélectionné pour vous, les non sportifs, quelques idées pour vous dépenser sans avoir la sensation de faire une « corvée sportive ».

La to do liste du (sportif) fainéant :

– Aller au marché le dimanche matin : Faites votre petit tour de marché tous les matins et profitez-en pour acheter des fruits et légumes frais et de saison pour préparer vos repas équilibrés
– Se balader en forêt : un moment de détente qui permet de marcher au moins une heure, on peut en profiter pour ramasser des châtaignes, des champignons, faire du vélo avec les enfants, organiser un jeu de piste…
– Sortir le chien : Il est recommandé de marcher au moins 30 min par jour au minimum alors avec notre ami à 4 pattes c’est plus sympa !
– Descendre un arrêt plus tôt ou aller au travail à vélo : Lorsque vous prenez les transports arrêtez-vous un arrêt avant pour continuer le chemin à pied, pour que le trajet soit plus court profitez-en pour téléphoner ou écouter la musique en marchant
– Téléphoner en marchant : Lorsque vous êtes au téléphone profitez-en pour marcher dans votre appart/bureaux vous serez tellement captivé(e) par la conversation que vous ne verrez même pas l’effort que vous faites et si vous êtes un(e) grand(e) bavard(e) c’est tout bénéf pour vous !
– Bouger en se brossant les dents : Bon j’ai hésité à l’écrire mais bon c’est vrai qu’on s’emmerde rapidement durant ces 2-3 min de brossage devant le miroir, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques pas chez soi ou quelques mouvements debout ?
– Prendre les escaliers : Oubliez un peu l’ascenseur source de petits blancs gênants avec vos voisins et prenez plutôt les escaliers ! Si vous les monter sur la pointe des pieds vous aurez des fesses de rêve !
– Se déplacer un maximum à pied: Baladez-vous en ville, faites du shopping, allez chercher le pain à la boulangerie, essayez de vous déplacer à pied le plus souvent possible
– Faire l’amour : on brûle entre 100 et 300 kcal en une demi-heure, pas mal !
– Jardiner : Si vous avez un jardin ou même un balcon profitez-en pour faire un peu de jardinage, vous pouvez cultiver vos propres fruits/légumes et herbes aromatiques
– Jouer aux jeux vidéos : C’est le moment de tester la wii sport et just dance, de quoi passer de bons moments entre amis !
– Faire du ménage et de l’entretien : Les corvées ménagères font pas mal bouger alors n’hésitez-pas à aspirer, nettoyer, repasser, sortir la poubelle, dépoussiérer, faire les vitres, ratisser la pelouse, tondre la pelouse, peindre…
– Cuisiner : Vous pouvez perdre entre 100 et 200 kcal pour 1h de cuisine, alors on fouille sur ce blog et on prépare des bons petits plats !
– Faire des sports détentes : Je vais peut-être me prendre un coup de club de golf mais honnêtement il y a certains sports qui sont vraiment relax … alors on saute sur l’occasion : golf, bowling, pétanque, pêche, yoga, billard, plongée…

10690170_340996309407529_5687030093534637995_n

Si vous avez d’autres idées n’hésitez-pas à les laisser en commentaire !

A très vite pour un prochain article, Anaïs

photo test

Crédit photo : inconnu

Publicités

5 réflexions sur “Je n’aime pas le sport, comment faire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s