A propos

photo test

Anaïs – 26 ans – Grenoble

Introduction

« Si tu as faim mange ta main » phrase que j’ai souvent entendu, effectivement je suis gourmande, un peu trop même, suite à une forte prise de poids entre 2012 et 2014 j’ai décidé de me reprendre en main et de retrouver ma silhouette d’origine, de ce fait, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire depuis le 01 septembre 2014. J’insiste sur le mot rééquilibrage car je ne crois pas du tout au régime, ils sont efficaces sur le court terme mais on reprend vite les kilos perdus si ce n’est plus. Aujourd’hui j’ai décidé de me reprendre en main seule (et avec un papa coach sportif ça aide) ; tout est une question d’équilibrage, on peut manger un peu de tout mais à des quantités raisonnables tout en veillant à bien équilibrer l’apport en glucides, lipides et protéines.

Pourquoi ai-je crée ce blog ?

J’ai crée ce blog d’une part pour me motiver dans ma démarche et échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que moi, mais également pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et à la portée de tous ! Je n’ai aucune expérience en cuisine c’est pour cela que mes recettes sont très simples, mais puisque Ratatouille a dit « Tout le monde peut cuisiner » (grosse référence) alors je me suis lancée !ratatouille

Mes habitudes alimentaires avant/après:

Avant : J’aimais tout ce qui faisait grossir c’est à dire le fromage, la charcuterie, les plats riches en calories (fondues, fastfood, gratins…) je mangeais très peu de viande et de poisson et j’avais un peu de mal avec les légumes…Je mangeais souvent au restaurant (tous les midis pour le boulot) et il était difficile de résister. Je ne prenais pas de petit déjeuner car le fait de manger au réveil m’écœurait, je buvais seulement un café et prenais des biscuits/gâteaux pour mon petit creux en milieu de matinée. Et enfin, j’appréciais les apéros ! Surtout le vin et les mojitos (généralement accompagnés de cochonneries salées et grasses).

Aujourd’hui : Je mange des protéines tous les jours ainsi que des légumes car j’ai appris à les cuisiner, manger équilibré ne se résume pas à manger une viande blanche et des légumes vapeur il y a plein de recettes gourmandes et saines. J’invente des recettes, je m’inspire également via des livres, des sites, en revisitant certains classiques pour limiter l’apport calorique et les adapter à mes goûts. J’apprends à manger des céréales complètes qui sont meilleures pour la santé, je prends les fromages les moins caloriques, je choisis la charcuterie la moins grasse, pas de privation car la frustration est la première raison de l’échec, j’apprends à manger de tout mais en quantité raisonnable tout en veillant à respecter ma répartition journalière ci-dessous:

Comment fonctionne mon rééquilibrage alimentaire ?

Je mange de tout mais je veille à ne pas manger plus qu’il ne faut. Vous pouvez calculer votre besoin en calorie journalier ici car chaque métabolisme est différent. Diminuer son besoin en calorie journalier ne suffit pas, le plus dur c’est de bien savoir répartir les différents nutriments:

Glucides : 50 %
Lipides : 30 %
Protéines : 20 %

Pour bien respecter la répartition et comprendre comment je m’alimente je compte les calories. Pour avoir un journal de bord de mon alimentation j’utilise une application gratuite « Myfitnesspal » (plus de détails ici) Cela me permet d’avoir un repère et j’ai pu m’apercevoir que je ne mangeais pas assez de protéines et que j’avais tendance à manger trop de glucides, l’application me permet de rééquilibrer mon alimentation.

Vous trouverez mes articles (sport, santé, alimentation, conseil…) dans l’onglet « lifestyle », tous les articles sont rédigés par mes soins.

N’hésitez-pas à laisser vos commentaires.

Bonne lecture

Anaïs

Publicités

14 réflexions sur “A propos

  1. J’ai découvert ton blog grâce à Vinted et il est super classe ! Je vais suivre cela de près ! Je n’ai pas de poids à perdre mais j’aime manger sainement, en revanche il me faut me remettre au sport donc je vais surveiller l’évolution de la partie « on se bouge »… A bientôt !

    J'aime

  2. Très interressant de suivre ta progression. Nous avons à peu près le même parvours, sauf que pour moi la malbouffe a duré 15 ans. J’ai réequilibré mon alimentation l’année dernière Pour Noel, ça va donc faire un an. Je suis passé de 87 à 70 kilos sans faire de régime, juste en cuisinant, en comprenant et en sachant ce que je mangeais. Tout est question d’éducation. Bon appétit !

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton message Olivier :) Ton site est vraiment très sympa j’adore ! Et je vais devoir faire une de tes recettes pour gagner le fabuleux magnets ahaha :) Félicitation pour ta perte de poids sans régime ça me motive encore plus dans ma démarche. Au plaisir de te relire à nouveau. Anaïs

      Aimé par 1 personne

  3. Pour avoir lancer il y a quelques temps un blog sur une autre thématique, il est clair que partager avec d’autres internautes ses objectifs personnels est un levier de motivation extrêmement puissant. Je m’étais fixé 5 grands objectifs en début d’année sur le dit blog, et 4 ont déjà étaient atteints.

    Bonne chance à toi en tout cas, je pense que ton approche est la bonne. Se priver ne sert à rien, si ce n’est créer une situation de frustration, ce qui est tout sauf propice à l’obtention de bons résultats.

    Bon courage

    Tom

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton message et félicitations pour tes objectifs atteints et ton site internet comparatif :)
      Il est vrai que partager ses objectifs avec d’autres internautes est extrêmement motivant, ça m’aide à rester motivée car je sais que le 1er du mois j’annonce mon résultat et que les d’internautes suivent ma perte de poids :)
      Au plaisir de te lire à nouveau
      Anaïs

      J'aime

  4. Bonjour Anaïs,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

    J'aime

  5. pfff j’ai faim!! Très sympa ton blog, contente de l’avoir découvert! Comme certains de tes lecteurs, je n’ai pas particulièrement de poids à perdre, mais j’aime toujours bien manger. Je pense que je vais tester l’un de tes recettes vegan ;)

    J'aime

    • Merci beaucoup Emilie j’aime beaucoup ton blog aussi ! J’ai vu que tu étais de Grenoble, peux-être qu’un jour je viendrai participer à l’un de tes cours de Yoga :) A bientôt, Anaïs

      J'aime

  6. Bonjour Anaïs,
    Un petit mot pour te dire que ton site est vraiment très sympa… j’ai pu naviguer de recette en recette, j’avoue que j’ai maintenant bien faim !!! Au plaisir de te revoir !!!
    Bises
    Isa

    J'aime

  7. Bravo pour ton blog ! Il est super !!
    Je pense que je vais le visiter souvent ainsi que ta page FB. Car il est tres complet!

    En 7 ans j ai pris plus de 10 kg … depuis que je me suis mis en couple >< Apres ce n etait pas trop grave mais la depuis que je vis aux etats unis c est difficile de dire non a la nourriture bien grasse ( apres ici nous n avons pas le choix, leurs plats sont gras et sucre de base).

    Mon objectif avant fin decembre est de perdre 6 kg afin de paraitre potable pour mon mariage ^^'. Je suis petite donc cela se voit tres rapidement les quelques kilos de trop. Cela va etre dure mais avec tes bonnes petites idees de recettes et tes astuces je pense que cela pourrait le faire tranquillement !

    dsl clavier qwerty du coup pas d accent T-T

    J'aime

    • Merci beaucoup :D alala se mettre en couple ça fait prendre des kilos c’est clair, puis en + tu es aux Etats Unis trop de tentations !! Je pars à New-York en décembre et je compte bien savourer la gastronomie américaine haha
      Bon courage pour ta perte de poids et félicitations pour ton mariage :)

      J'aime

  8. Ah non! Le vrai adage c’est : « mange ta main, et garde l’autre pour demain » :) En tout cas chapeau parce que c’est difficile de comprendre ce que l’on mange et les effets que cela peut avoir sur le corps. J’étais dans le même cas que toi et maintenant avec une alimentation saine et équilibrée, c’est le top et les vrais plaisir sont revenus !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s